Institut Cardinal Mercier - Bruxelles

Brillante réussite de la 6TQEA

Nos élèves de 6TQEA Électricien Automaticien ont tous réussi l'examen externe, appelé « épreuve sectorielle externe » qu'ils ont eu l’opportunité de présenter cette année. Nous tenons absolument à les féliciter tous!

Les épreuves sectorielles de l'IFPM sont des tests créés par le secteur de l'industrie technologique pour permettre aux étudiants des années terminales (6e et 7e) d'évaluer leurs compétences non plus sur des critères scolaires mais par rapport à ce que les entreprises attendront d'eux à la sortie de l'école.

Les tests sont basés sur des critères de travail en entreprise et non de connaissances acquises sur les bancs de l'école. Il s’agit d’un concours national qui se compose de deux grandes étapes: l'épreuve théorique et l'épreuve pratique.

Ci-contre, quelques photos de la 6TQEA à la remise des prix et des brevets des épreuves sectorielles le vendredi 5 juin à Tihange. Mentions spéciales pour Ayoub Allaoui et Bilal Kajeou, qui ont tous deux obtenu une réussi avec distinction du Jury.

Nos élèves de 6TQEA se sont démarqués des autres écoles de Belgique. 350 élèves ont concouru à ces épreuves, dont 155 ont participé à l’épreuve sectorielle des électriciens automaticiens. A Bruxelles, deux autres écoles seulement ont obtenu des réussites. La nôtre est la seule à avoir marqué un taux de réussite de 100%. C’est un record!

Bravo et bonne continuation …

 


 
Bannière