Institut Cardinal Mercier - Bruxelles

Informations Professeurs
Le mentorat : accueil des nouveaux enseignants

Catherine
Claire
Monique
Nouria

Depuis 2010, une équipe de quatre enseignantes chevronnées s’occupe d’accompagner, durant leurs premières années, les nouveaux enseignants qui rejoignent notre institut.

Ce dispositif consiste, dans un premier temps, à les accueillir au moment de leur entrée en fonction, de les informer sur le fonctionnement de l’institut, de les présenter au reste de la communauté éducative afin de faciliter leur intégration.

Par la suite, lors de réunions collectives, les nouveaux enseignants sont amenés à échanger leur point de vue sur différentes thématiques pédagogiques et organisationnelles de l’institut ainsi que sur leurs difficultés.


Tout au long de l’année, ces quatre enseignantes se tiennent également à la disposition d’un enseignant désireux d’un soutien plus personnalisé lors d’un entretien individuel.

Cette aide précieuse a permis à de nombreux enseignants de trouver leur place au sein de notre institut.

Dans un esprit de convivialité, de partage et de confidentialité, notre équipe se tient à la disposition des nouveaux enseignants pour les accompagner tout au long de leurs premières années au sein de l’établissement.

Par des réunions collectives et/ou des entretiens individuels, notre objectif est d’accueillir, d’informer, d’écouter, d’échanger et de soutenir les nouveaux enseignants afin qu’ils puissent prendre leur place au sein de l’équipe éducative et de l’institution.




 


Espace professeurs

Notre portail pédagogique

cardinalmercier.info

Ce site vous oriente vers tous nos travaux pédagogiques et informatiques.

hasard02.png
Bannière