Le mot de la direction

Le Monde change… l’École aussi.


Pour préparer vos enfants à ces mutations rapides, nous voulons vous offrir un enseignement à visage humain, où le talent de chacun est reconnu et valorisé.

Forts de la tradition industrielle des Aumôniers du Travail, nous formons dans notre école les techniciens et professionnels de demain, compétents sur le marché de l’Emploi.

Mais notre établissement développe aussi un enseignement général et technique, dont les points forts sont articulés sur les besoins de la société actuelle : l’informatique, l’économie, les langues… Autant d’atouts pour les élèves qui sortiront diplômés et qui poursuivront leur route vers les études supérieures ou la vie professionnelle.

Notre projet : exploiter les potentialités de chaque enfant. A Cardinal Mercier, pas d’élitisme écrasant les plus faibles mais un effort particulier pour la remédiation et la lutte contre l’échec scolaire.

Nos valeurs, inspirées par la tradition chrétienne, s’articulent autour de notions fondamentales et universelles : le respect, la tolérance, l’exigence vis-à-vis de soi, le goût du travail…

En nous confiant votre enfant, nous passons un contrat afin qu’ensemble, nous construisions son parcours de femme ou d’homme autonome et de citoyen de demain.

Laura Sessolo, Directrice


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *